• photo30

Inscription newsletter

Suivez notre actualité en vous inscrivant à la lettre d'information ( newsletter ). Merci d'inscrire votre nom et prénom dans la case ci-dessous.

Vivre sport vivre seniors

                                                            

Votre temps libre vaut de l'or !

 

 

Bienvenue sur le site de la Retraite Sportive du Grand Dole

Notre association, adaptée aux seniors de 50 ans et plus, désireux de préserver leur capital santé et d'échapper à l'isolement, est affiliée par l'intermédiaire des " Comité Départemental de la Retraite Sportive " ( CODERS 39 ) et " Comité Régional de la Retraite Sportive Bourgogne Franche-Comté " ( CORERS) à la " Fédération Française de la Retraite Sportive " ( FFRS );

Cette dernière étant membre associé du " Comité Départemental Olympique et Sportif " ( CDOS ) dépendant lui même du " Comité National Olympique et Sportif " ( CNOS ), agréée par le " Ministère des Sports " et reconnue d'utilité publique avec son label " Sport Senior Santé ".

Tout adhérent est automatiquement inscrit à la F.F.R.S. ( organisme agréé par le ministère de la jeunesse et des sports ) qui lui délivre une licence sportive avec assurance et l'abonnement à la revue " vitalité ".

Toutes les activités présentées sur ce site mis à jour quotidiennement, sont encadrées par des animateurs bénévoles titulaires d'un diplôme fédéral de leur spécialité.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles sur l'ensemble de nos activités sportives, il y en a pour tous les goûts !

Le fonctionnement de notre club est assuré par un Comité Directeur. Ses membres son élus pour quatre ans, leur nombre ne peut être inférieur à 5 et ne peut excéder vingt trois.

N'hésitez pas à consulter aussi régulièrement que possible le site de la RSGDOLE, il vous permettra de suivre la vie du club !

Bonne visite et au plaisir de se rencontrer sur une activité ou lors de votre future adhésion.

 

 

Editeur du site :

Le présent site est édité et géré par [   ], immatriculée sous le code SIREN numéro [   ], dont le siège social est situé au [   ], France.

Protection des Données Personnelles :

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l'objet d'une déclaration en cours auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). Les informations nominatives concernant l'utilisateur sont à usage interne de [   ].

En aucun cas, [   ] ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L'utilisateur est toutefois informé que, conformément à l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l'utilisateur d'y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s'abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par [   ], et qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

[asso   ]
[referent   ]
[adresse   ]
[cp - ville   ]

[Telephone   ]

Droits d'Auteur :

Les données publiées et les marques citées sur [   ] sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle de ces textes, marques et/ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de leurs propriétaires est donc prohibée, au sens de l'article L. 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Décharge de responsabilité :

[   ], et tous tiers impliqués dans la création de ce site, ne donnent aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assument aucune responsabilité relative à l'utilisation de la présente publication. A ce titre, ils ne peuvent être redevables à un utilisateur ou une autre partie, des dommages directs ou indirects, spéciaux, particuliers ou accessoires découlant de l'utilisation de ce site ou d'un autre site relié par un hyperlien.

Certaines informations et données disponibles sur le site [   ] sont produites par des tiers : [   ] s'engage à faire ses meilleurs efforts pour en garantir un caractère fiable, pertinent, exact et exhaustif, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site. La teneur de tout retour d'information vers [   ] sera réputée être non confidentielle et libre de droit. Sauf accord préalable explicite, [   ] pourra utiliser librement les idées, concepts, le savoir-faire ou les techniques contenus dans cette communication à toutes fins utiles, sans restriction, pour reproduire et divulguer toute information à des tiers. Le contenu des pages du site est présenté à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre de vente ou un démarchage en vue de proposer des produits et services précis de [   ].

rsgdole.fr - © 2016

 

 Retraite Sportive du Triangle d'Or

http://www.corers-fc.fr/coders-39/restor

 

 Retraite Sportive Lédonienne

http://rslons.net/

 

Retraite Sportive Champagnolaise

http://ffrs39champa.jimdo.com/notre-club-rsc

 

Association d’Animations pour un Public Intergénérationnel à visées Culturelles et Sportives

http://www.corers-fc.fr/coders-39/aapics

 

Retraite Sportive Damparisienne

 http://www.corers-fc.fr/coders-39/rsd

 

 Retraite Sportive Bleterannoise

 http://www.corers-fc.fr/coders-39/rsb

 

 

Plusieurs activités alliant détente, bien-être, convivialité et sportivité vous y sont proposés, sans esprit de compétitivité.

 
Rejoindre la Retraite Sportive du Grand Dole c'est :
  • Préserver son capital santé par une pratique sportive adaptée, dans un cadre convivial sans esprit de compétition.
  • Lutter contre l'isolement par le maintien d'un lien social actif.
Le club vous propose :
  • Différentes randonnées pédestres, allant de la promenade de quelques kilomètres en plaine à des randonnées à déclivités importantes.
  • Plusieurs niveaux de marche nordique
  • Différents sections de gymnastique, de la " gym active à la gymnastique de grand äge ", et relaxation
  • Des activités dansées : danses de salon, collectives, country, folk
  • Des équipes cyclo : du VTC pour tous aux groupes cyclo parcourant jusqu'à 100 km
  • Une section de gymnastique aquatique à Salins
  • Un groupe de tai-chi
  • Une section qi-gong
  • Activités de combat : karaté-loisir et self défense
  • Activités en salle : chorale, initiation informatique, tir à l'arc, badmington, molkky et " histoires d'en rire "
  • Activités hiver : ski de fond et raquettes à neige.

 

Membres du bureau

Bons pieds, bonne tête du sport pour les seniors
C'est à la R.S.G.D. que cela se passe !

Le Comité Régional de la Retraite Sportive de Bourgogne Franche-Comté est une association régie par la loi de 1901 qui a pour mission de :

  • Représenter la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS) sur tout le territoire de Bourgogne Franche-Comté
  • Favoriser le développement de la pratique des activités physiques et sportives adaptées au temps de la retraite ou au temps assimilé
  • Promouvoir une politique d’accroissement des effectifs, en priorité par la création de nouveaux clubs et de Comités départementaux en Bourgogne Franche-Comté
  • Assurer le suivi des besoins en formation des clubs de Bourgogne Franche-Comté
  • Organiser la communication régionale de nature à accroître la notoriété et favoriser les actions régionales de développement de la Retraite Sportive
  • Coordonner et soutenir l’action des Comités Départementaux de la Retraite Sportive (Coders) de Bourgogne Franche-Comté, etc.
Bureau du CORERS FC

Président : Gérard FIGARD

Vice-Président : Joël BOIVIN

Vice-Présidente : Nicole MASSON

Secrétaire : Christiane THIOU

Secrétaire adjointe : Marie-Claude DEPASQUALIN

Trésorière : Andrée MUZIELAK

Trésorière adjointe : Paule CHAGUÉ

Retrouvez toutes les informations sur le site du C.O.R.E.R.S.

La Retraite Sportive du Grand Dole fait partie de la Fédération Française de la Retraite Sportive ( FFRS ).

Présentation de la FFRS :

Il s'agit d'une fédération multisports, non compétitive, ouverte uniquement aux personnes hommes et femmes de plus de 50 ans.

Créée en 1982 la fédération de la retraite sportive a obtenu l'agrément du ministère de la jeunesse et sports en 1983, en 2008 elle obtenu la reconnaissance d'utilité publique ce qui lui a conféré un but social, celle-ci est créée pour et par les seniors, dirigée et animée par ses adhérents bénévoles.

Elle est composée de clubs fédérés par l'intermédiaire de comités départementaux et régionaux (CODERS et CORERS) qui constituent les instances déconcentrées de cette fédération.
La FFRS propose de nombreuses activités à ses adhérents, ces activités sportives organisées dans les clubs sont encadrées par des animateurs bénévoles sous la responsabilité de la direction technique nationale ‘’DTN’’ qui est en outre chargée d'assurer la formation des animateurs fédéraux.
La FFRS a reçu le label sport senior santé; label conçu et déposé par notre fédération, label qui s'appuie sur des études scientifiques prouvant que la pratique d'activités physiques variées contribue à l'équilibre physique mental et social des personnes la FFRS est précurseur dans la mise en place d'activités physiques complémentaires adaptées à un public senior, elle a pour ambition de devenir une structure importante en la matière et veille à la diffusion de ce label.

Enfin il y a lieu de noter qu'un médecin régional est chargé de donner des conseils à travers des conférences adapté à nos adhérents.La FFRS a pour objet d'une part.
Favoriser le développement de la pratique d'activités adaptées aux caractéristiques des publics sans aucun esprit de compétition mais dans le respect des règlements de sécurité.

Renforcer le lien social en luttant contre la sédentarité et l'isolement par la pratique d'activités collectives.
Encourager l'implication des seniors dans la vie de la fédération et notamment les femmes.
Enfin adopter de bonnes pratiques en matière de développement durable.

En fait la FFRS offre un cadre convivial, solidaire et sécurisant permettant aux seniors de conserver une bonne condition physique et voudrait contribuer à faire reculer l'âge de la dépendance.
Les clubs de la Retraite Sportive proposent un cocktail d'activités à un prix modique. Actuellement plus de 63 activités sportives au plan national.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la F.F.R.S.