• photo30

F.F.R.S.

La Retraite Sportive du Grand Dole fait partie de la Fédération Française de la Retraite Sportive ( FFRS ).

Présentation de la FFRS :

Il s'agit d'une fédération multisports, non compétitive, ouverte uniquement aux personnes hommes et femmes de plus de 50 ans.

Créée en 1982 la fédération de la retraite sportive a obtenu l'agrément du ministère de la jeunesse et sports en 1983, en 2008 elle obtenu la reconnaissance d'utilité publique ce qui lui a conféré un but social, celle-ci est créée pour et par les seniors, dirigée et animée par ses adhérents bénévoles.

Elle est composée de clubs fédérés par l'intermédiaire de comités départementaux et régionaux (CODERS et CORERS) qui constituent les instances déconcentrées de cette fédération.
La FFRS propose de nombreuses activités à ses adhérents, ces activités sportives organisées dans les clubs sont encadrées par des animateurs bénévoles sous la responsabilité de la direction technique nationale ‘’DTN’’ qui est en outre chargée d'assurer la formation des animateurs fédéraux.
La FFRS a reçu le label sport senior santé; label conçu et déposé par notre fédération, label qui s'appuie sur des études scientifiques prouvant que la pratique d'activités physiques variées contribue à l'équilibre physique mental et social des personnes la FFRS est précurseur dans la mise en place d'activités physiques complémentaires adaptées à un public senior, elle a pour ambition de devenir une structure importante en la matière et veille à la diffusion de ce label.

Enfin il y a lieu de noter qu'un médecin régional est chargé de donner des conseils à travers des conférences adapté à nos adhérents.La FFRS a pour objet d'une part.
Favoriser le développement de la pratique d'activités adaptées aux caractéristiques des publics sans aucun esprit de compétition mais dans le respect des règlements de sécurité.

Renforcer le lien social en luttant contre la sédentarité et l'isolement par la pratique d'activités collectives.
Encourager l'implication des seniors dans la vie de la fédération et notamment les femmes.
Enfin adopter de bonnes pratiques en matière de développement durable.

En fait la FFRS offre un cadre convivial, solidaire et sécurisant permettant aux seniors de conserver une bonne condition physique et voudrait contribuer à faire reculer l'âge de la dépendance.
Les clubs de la Retraite Sportive proposent un cocktail d'activités à un prix modique. Actuellement plus de 63 activités sportives au plan national.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la F.F.R.S.