• photo30

La vie du Club

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui fait la vie du Club.

  • Les Comptes rendus du Comité Directeur,
  • Les informations sur la vitalité des Différentes sections sportives,
  • Le jour et le lieu des représentations et démonstrations que certaines de nos sections sportives sont amenées à faire à la demande de certains organismes, des informations diverses qui vous intéressent en tant que sportif de la Retraite Sportive du Grand Dole.
  • Egalement des informations émanent du Comité Départemental ou Comité Régional voire de la Fédération.
Autant d‘infos qui font l’actualité du Club, qui font la spécificité de la Retraite Sportive !
A tous bonne lecture !

Suspension de toutes les activités pendant 6 semaines

                                                                                                   

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin 24 octobre 2020, notre département se trouve en ''zone rouge renforcée'', avec l'arrêté préfectoral qui accompagne cette décision des mesures complémentaires sont appliquées dont l'interdiction d'utiliser les salles de sports couvertes pour un grand nombre de sportifs dont nous faisons partie.
Le comité directeur de la RSGD a également été interrogé sur les suites à donner à cette situation et à sa très grande majorité les membres élus ont décidé d'arrêter toutes les activités intérieures et extérieures du club pour la durée du classement de notre secteur en zone rouge renforcée.

Vous serez informé de l'évolution de la situation et durant cette période d'arrêt forcée, je vous invite à prendre soin de vous et au plaisir de vous revoir le plus rapidement possible
 
Amicalement
 
Le Président
Joël BOIVIN

CR réunion du comité directeur du 24 septembre 2020

                                                                                                                                

Compte rendu de la réunion du comité directeur
Du 24 septembre 2020


Présents : O. BALLART - A. DARD - M. DUROT - AM. LULLIER - N. POULET
JP. BARRAUX - J. BOIVIN - J. BORDAT - P. BOURGEOIS - JL. FAUCHER– E. JACQUEMIN –
M. JOFFROY– G. MILLOT– JC. RIBEAUX - JM ROBERT
Démissionnaire : V. BARBOTIN
Excusés : M. DOS REIS - F. PETITJEAN - G. CARD - C. GAUCHEY - G. MAIRET – M. PRENEZ
Secrétaire de séance : G. MILLOT

 

Avant l’ouverture de la séance, le Président remercie tous les membres présents dans cette période où la crise sanitaire est de plus en plus importante et invite chaque membre à conserver son masque. Cette réunion de comité se tient exceptionnellement dans la salle des ARQUEBUSIERS qui est mise à notre disposition gracieusement par la ville de DOLE, nous les en remercions.
Le Président a reçu en date du 27 juillet 2020 un courrier de Viviane BARBOTIN demandant que l’on accepte sa démission. La lecture de ce courrier est faite et le Président demande aux membres présents de voter pour cette demande.
Le comité directeur donne son accord à l’unanimité pour cette démission, un courrier sera fait pour la remercier de tout le travail qu’elle a accompli durant toutes ces années. ☛ Voir la suite

 

 

Fin du Confinement

 LA MUNICIPALITE DE DOLE NOUS INFORME :                                                                                                    

Madame, Monsieur,
Du fait des mesures sanitaires mises en place afin de lutter contre la propagation du COVD 19, les locaux associatifs étaient inaccessibles depuis le 17 mars dernier, pour toutes activités. La fin progressive du déconfinement s’annonce pour le 11 mai prochain, et donc la reprises des activités, bien entendu dans le respect des consignes et l’application des gestes barrières.
Or, à ce jour, toutes les mesures sanitaires ne pouvant être appliquées dans les salles municipales fréquentées successivement par les associations dans le cadre de leurs activités, c’est avec regret que je vous informe que vous ne pourrez reprendre vos activités jusqu’à nouvel ordre.

 

Restant à votre disposition.

Cordialement

Nathalie CLARENQ

en l'absence de

Cyrielle LAGRON

Service Vie Associative

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 03 84 79 79 79 / 07 69 93 70 03

Poste : 428

Place de l'Europe - 39100 DOLE
www.grand-dole.fr - www.doledujura.fr

Coronavirus - Message du Maire de DOLE

                                                                                    

Bonjour Madame la Présidente, Monsieur le Président,


Comme vous le savez sans doute, la Ville de DOLE se mobilise en faisant appel aux couturiers et couturières bénévoles pour aider à la confection de surblouses visant à protéger les personnels en exercice, qui font face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Ces surblouses seront ensuite données aux personnels soignants des deux centres hospitaliers dolois, des EHPAD, ainsi qu'aux auxiliaires de vie...

Aussi, par votre biais, je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés car je sais qu'à DOLE, elles sont nombreuses, au regard de la richesse du monde associatif dolois !
En tant que responsable associatif, auriez-vous l'amabilité de bien vouloir diffuser cet appel auprès de l'ensemble de vos bénévoles, sachant coudre ou connaissant des couturières dans leur entourage ? Je vous en remercie par avance.

Ils pourront venir retirer des tissus au Centre Technique Municipal (5 rue Macedonio Melloni, non loin de la CCI de l'Avenue de Lattre de Tassigny), du lundi au vendredi de 14H à 17H, pour confectionner des surblouses, puis les rapporter au même endroit et aux mêmes horaires.

Cet engagement collectif permettra de lutter plus efficacement contre cette épidémie, en diminuant les risques de transmission du virus et en protégeant ainsi le personnel soignant et les plus fragiles d'entre nous. C'est en oeuvrant tous ensemble et en mobilisant nos ressources que nous sortirons de cette crise sanitaire.

Deux bennes ont également été mises à disposition devant l'Hôtel de Ville pour réceptionner les dons de draps et de tissus.

Je compte sur vos bénévoles, je compte sur vous.
Un grand Merci à tous pour votre contribution.
Bien à vous,

Jean-Baptiste GAGNOUX
Maire de Dole
Conseiller départemental du Jura

Coronavirus - Arrêté Préfectoral du 02/04/20

                                                                                                      

Malgré les beaux jours qui sont là nous devons rester confinés, ce n'est pas facile et malheureusement nous ne savons pas lorsque ces mesures seront levées.

Nous avons toutefois la possibilité de sortir un peu pour ''prendre l'air'', mais avec l'incivilité de nombreuses personnes (pas forcément des seniors) le Préfet vient de prendre des nouvelles mesures en renforçant le confinement, vous trouverez en pièce jointe une copie de l'arrêté préfectoral qui est applicable à ce jour.

Prenez ces mesures au sérieux,

Dans l'attente de vous revoir rapidement tous en bonne santé

Amicalement

Joel BOIVIN

Coronavirus : suspension des activités dans les clubs

                                                                                                                                                   

Coronavirus : suspension des activités dans les clubs

Suite au message de la fédé et des recommandations de l'état, entre plusieurs membres du bureau réuni à l'AG du CODERS ce matin, nous avons décidé de suspendre toutes activités de la RSGD à partir du lundi 16 mars jusqu'au prochain message fédéral nous autorisant à reprendre.

Nous sommes conscients de la gêne que cela vous procure, mais pour votre sécurité (et celle des autres) nous devons appliquer les consignes de sécurité.

Dans l'attente de vous retrouvez prochainement

Bon confinement

Le Président

Joel BOIVIN

Assemblée générale du comité départemental du JURA

                                                                                                         

L'assemblée générale du comité départemental du JURA se tiendra le vendredi 13 mars à 10h00 à la salle des fêtes de DAMPARIS, tous les adhérents qui le souhaite sont invités à suivre les travaux.

CORONAVIRUS

                                                                                                         

Les conseils du docteur Michel Jacques:

Pour être concis:
Tout adhérent venant d'un état 'contaminé" ( dont la liste s'allonge: dernier la Suisse), ou au contact d'une personne en revenant,devrait être prudent;

Tout adhèrent fiévreux devrait éviter tout rassemblement;
Tout adhérent fragile: idem
Les règles d'hygiène habituelles sont toujours valables:
- lavage fréquent des mains, toux dans le coude et non la main, salut à l'anglaise ( sans embrassade !).

Les conseils de le fédération (voir Fédé'flash du 26 FÉVRIER 2020)

Les règles de base d'hygiène : lavage fréquent des mains, utilisation de gel hydro-alcoolique, mouchoirs à usage unique, éternuements en protégeant son visage avec le coude, port d'un masque de protection par la personne malade si elle est en contact avec des personnes, notamment fragiles (bébés, personnes âgées...),
l'utilité de la vaccination contre la grippe et d'autres mesures de prévention (alimentation équilibrée, prise de vitamine D...),
la recommandation de ne pas pratiquer une activité physique lorsqu'on a de la fièvre.

PROCES-VERBAL AG du 03/02/2020

PROCES-VERBAL AG du 03/02/2020

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Du 3 février 2020 à la salle de la Commanderie de DOLE.

 

Le président précise que le quorum de 469 étant atteint avec 552 présents ou représentés, l'assemblée générale ordinaire de la saison 2018 / 2019 peut valablement délibérer et est déclarée ouverte. suite